Taxe d’apprentissage
Soutenez la Faculté de tous les talents
Notre faculté est habilitée à collecter la taxe d’apprentissage auprès des entreprises et c’est pourquoi en acceptant de nous verser tout ou partie de cette taxe, vous contribuerez à améliorer les conditions d’études et d’employabilité de nos étudiants.
« Grâce à cette taxe obligatoire – et à votre concours – nous pourrons mener à bien des projets qui sinon ne sauraient voir le jour :
- La refonte en profondeur de notre licence Sciences pour l’Ingénieur
- L’intégration du numérique dans toutes les formations
Autant de chantiers que vous pouvez soutenir facilement ! »
Nos étudiants seront demain vos collaborateurs !
La Faculté de Gestion, Économie et Sciences est une réponse aux défis d’un monde en pleine transformation, basée sur un projet pédagogique ambitieux, qui bouscule les habitudes universitaires françaises.
Nos 2 000 étudiants bâtissent un cursus qui leur ressemble, vivent l’international, développent leur créativité et leur envie d’entreprendre dans un environnement d’école.
Nos réalisations :
- Lancement de la plateforme en ligne FGES – ISEA Alumni dernière génération. Nos 9 400 diplômés pourront rester en contact avec leur faculté / école et continuer à en faire partie.
- Acquisition de mobilier pour notre hackerspace universitaire : le Ac’Lab. Nous avons pu faire l’acquisition de mobilier de base pour équiper notre tout dernier lab dédié aux étudiants de la filière numérique (Licence + Master). Ils peuvent venir y travailler sur leurs projets ou tout simplement suivre des cours dans un environnement fait pour eux.
Nos projets :
- Refonte en profondeur de notre licence Sciences pour l’Ingénieur : La révolution technologique bouleverse l’organisation du travail, l’étudiant doit non seulement acquérir des enseignements théoriques mais aussi expérimenter les concepts dans une réalité numérique, énergétique, écologique et économique.
- Sensibilisation / intégration du numérique : Le «blended learning» via des formations digitales sera proposé au plus grand nombre d’étudiants et l’enseignement étendu aux langages de programmation et à l’algorithmique.
Autant de chantiers que vous pouvez soutenir facilement !
Pour ce faire, vous pouvez agir de deux manières :
- Vous êtes dirigeant(e) ou entrepreneur(e), la FGES est habilitée à collecter le Hors Quota Catégorie B de votre taxe, il vous suffit d’indiquer notre numéro UAI : 0592806 E dans le bordereau de versement de votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA).
- Vous êtes salarié(e) et votre entreprise est redevable de la taxe, remettez notre plaquette aux services en charge du versement dans votre entreprise
Vous pouvez également lire le courrier de Patrick Scauflaire, Recteur de l’Institut Catholique de Lille, adressé aux parents d’étudiants :